Fédération Panaméenne de XVManager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

vision compo?

+2
tchetchene
bigbj
6 participants

Aller en bas

vision compo? Empty vision compo?

Message  bigbj Sam 7 Juil - 22:25

salut
je vais peut etre poser une question bete.
comment voir les compos des equipes du panama?
seul le nom du joueur est sur la feuille de match, impossible d'en savoir plus sur les joueurs qui la compose.il serait interessant de voir comment ils sont "fabriques".
une sorte d'objectif a atteindre pour les petits managers qui esperent un jour rejoindre le groupe des internationaux.
merci d'avance pour vos reponses et vos reactions.
bigbj

bigbj
international
international

Nombre de messages : 440
Age : 55
Niveau : honneur
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  tchetchene Mar 18 Sep - 20:55

Sujet posté il y a longtemps et resté sans réponse car ce n'est sans doute pas possible d'avoir accès aux fiches des joueurs... Dommage, car effectivement, pour les petits managers, ce serait très intéressant de voir comment sont batis les meilleurs afin de cerner les critères de formation les plus importants...
tchetchene
tchetchene
international
international

Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Maroc
Niveau : Fédérale 2 Poule 45
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  JarJar B. Mer 19 Sep - 10:02

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de possibilités... Deux seulement...
La première, être co-sélectionneur mais toutes les places sont prises... à confirmer par Mikalak...
La deuxième, être co-manager d'une équipe "forte", pour avoir accès à l'équipe... mais là c'est une question de confiance, et de loyauté...
Voilà, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais je suis sûr que d'autres vous apporteront une réponse, si celle-ci n'est pas complète... Wink Wink
JarJar B.
JarJar B.
international
international

Nombre de messages : 782
Age : 57
Localisation : SAINT-JUNIEN (87200)
Niveau : ProD1
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  angy Mer 19 Sep - 11:10

Tu as raison Sophia et avec bigbj nous avons opté pour ta 2è solutioin.
Cependant, même sans aller jusqu'au co management, une troisième voix existe : demander directement aux managers des joueurs sélectionnés de voir les stats de leur gros joueurs. Perso je donne facilement accès à ce genre d'infos, on n'est pas là pour se cacher des secrets et je pense que tous les autres "gros" managers du Panama ont cet état d'esprit.

angy
Admin
Admin

Nombre de messages : 540
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône
Niveau : Elite
Date d'inscription : 23/11/2008

http://www.xvmanager.com/Equipe/?Equipe=Diablos%20Rojos%20RC

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  mikalak Mer 19 Sep - 13:33

Voila les joueurs du Panama avec leurs compétences

vision compo? Equipe10
mikalak
mikalak
Sélectionneur
Sélectionneur

Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : BAYONNE
Niveau : SUPER ELITE
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  bigbj Mer 19 Sep - 13:47

tres dommageable , que pas plus de managers ne participent a la vie du forum et a celle de notre nation.
angy, je suis bien d'accord avec ton opinion sur les gros panameens qui sont aussi tres serviables et tres reactifs, que du plaisir!
mika, merci pour la compo et leurs stats!

bigbj
international
international

Nombre de messages : 440
Age : 55
Niveau : honneur
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  tchetchene Mar 17 Sep - 21:39

Bonjour à tous,

J'exhume ce topic car je suis en train d'essayer de comprendre ce qui fait précisément la force d'un joueur selon son poste.

Je m'explique : si je forme un centre pour qu'il ait 200 pts en course, ça en fait un meilleur joueur que si je forme un 2ème ligne à 200 pts en course. Ca me semble logique. Dans les grandes lignes, les avants doivent surtout briller en mêlée, maul, touche et physique alors que les arrières sont plutôt attendus en course, crochet ou passe. Et tout le monde en défense et discipline. Mais dans le détail, existe-t-il des tableaux qui permettent de comprendre ce qui fait un bon joueur selon son poste ??? Un table de coefficients affectés aux compétences selon le poste ?

Par ailleurs, je vois aux enchères des joueurs de 20 ans à plus de 100 de fm. Je clique dessus et les mecs sont surtout bons en course, crochet et discipline. En gros, les trucs où tu progresses très vite. Par contre, ils ne valent rien dans les compétences dures à acquérir. Ca sent l'embrouille !

Enfin, quand je regarde le tableau de l'équipe nationale que Mikalak a gentiment communiqué, tout un tas de questions me viennent :

- je constate par exemple qu'ils ont tous des points en "but". Est-ce utile ? Pourquoi ? Est-ce une supposition ou un argument vérifié ? Personnellement, seuls mes 9 et 10 ont des points au but, tous les autres joueurs sont à 1 pt. Pour le drop, seuls les 9, 10 et 15 travaillent, pas les autres...

- les centres culminent à plus de 300 pts en "course", mais passent rarement les 120 pts en "passe"... Pourquoi un tel acharnement à la course alors que la passe est une qualité au moins aussi importante à ce poste là ?

- qui sont les joueurs les plus concernés par le crochet ? Les 3ème ligne ? Les demis ? Les ailiers ?

Voilà quelques questions, mille mercis les "gros managers" si vous avez un moment pour m'éclairer. Very Happy  Wink 

Tchétchène.
tchetchene
tchetchene
international
international

Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : Maroc
Niveau : Fédérale 2 Poule 45
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  Noriega Mer 18 Sep - 11:55

De ce que j'ai parcouru sur le forum de XV manager, il y a des competences qui comptent plus que d'autres (ca fait debat d'ailleur) , genre mêlée, course, physique , discipline je crois aussi.
Le "probleme" c'est que si l'IA donne plus d'importance a certainne competence lors de ses calcul et bien il faut etre fort dans ces domaines.
Quand on regarde les stat des grosse equipes on se rend vite compte que soit leur stat en course, ou en mêlée sont énormes.
apres
Je sais pas si c'est le meilleur ajustement possible des competences secondaire qui joue?
ou alors
Une equipe qui est desiquilibrée mais qui affiche plus de 600pts en course, sera t elle imbattable ?

je repond en posant une question , sympas Razz tongue
Noriega
Noriega
international
international

Nombre de messages : 515
Age : 42
Localisation : Dax
Niveau : Pro D2
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

vision compo? Empty Re: vision compo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser